0 Menu

A propos de l'auteur

Patrick Loubatière est auteur, journaliste et professeur de lettres.

Il a interviewé la quasi-totalité des acteurs de "La petite maison dans la prairie", notamment pour les bonus des DVD américains de la série (2004-05), ainsi que pour deux livres aujourd'hui épuisés : Walnut Grove, Terre Promise (1998) et La petite maison dans la prairie de A à Z (USA 2006, France 2008).

Il est l'auteur et metteur en scène des spectacles humoristiques d'Alison Arngrim (Nellie Oleson) : Confessions d'une garce de la prairie (depuis 2006) et La malle aux trésors de Nellie Oleson (depuis 2012). Il donne aussi la réplique à la comédienne sur scène : http://www.alison-arngrim.com/

Il a publié dans des magazines français et belges des interviews de nombreux acteurs américains de télévision – tant de séries actuelles (Simon Baker, Eva Longoria, Nathan Fillion, Bryan Cranston...) que de séries classiques (Larry Hagman, Robert Conrad, Patrick Duffy, Paul Michael Glaser...).

Chaque ouvrage de sa collection "Forever" (auto-éditée) rend hommage, de façon exhaustive, à la carrière d'un comédien, avec biographie, filmographie illustrée, interviews, et nombreuses photos inédites. Les acteurs choisis sont ceux qui ont marqué sa jeunesse, ou bien ses plus belles rencontres journalistiques récentes.
Dernières parutions :
http://antoniofargas.bigcartel.com/
http://autumnreeser.bigcartel.com/
http://prairiememories.bigcartel.com/ (anglais)

En 2015, il publie aussi un ouvrage sur la chanteuse allemande Sandra, figure mythique des années 80 (Maria Magdalena, In the Heat of the Night, Everlasting Love, Heaven Can Wait, Secret Land, etc.) :
http://sandraforever.bigcartel.com/

Pour toute question : patrickloubatiere@gmail.com ou edson@free.fr